Faubourg Saint Pierre - 2 rue Binet Micheau BP 51239 03104 MONTLUCON Cédex - Tel : 04 70 07 04 99 - Fax : 04 70 06 50 58

Missions

Notre cabinet assume tous les services juridiques en privilégiant les solutions amiables et la médiation

  • assistance
  • conseil
  • contentieux
  • négociation
  • médiation
  • rédaction d’actes.

Avocats généralistes de formation, nous avons acquis une expérience professionnelle reconnue dans les « activités dominantes » choisies par chacun d’entre nous en fonction de nos formations et des besoins de nos clientèles. Tous les ans les 4 avocats du cabinet ont l’obligation de suivre chacun 20 heures effectives de formation professionnelle dispensée par le groupe Alta-juris qui fait appel à des universitaires, des magistrats et des avocats spécialisés pour améliorer et actualiser nos connaissances législatives, procédurales et jurisprudentielles dans nos domaines d’intervention, ici, devant les juridictions de Montluçon et de la Cour d’Appel.

Avocat reconnu en droit des assurances Me Pradillon reçoit en outre chaque année et à la demandes des institutionnels dont il est l’avocat une formation très pointue en droit de la responsabilité destinée plus particulièrement à l’appréciation et à l’indemnisation des préjudices corporels des victimes. Cette formation est dispensée par des magistrats et conseillers à la Cour de Cassation sous l’égide de l’Association pour l’Etude de la Réparation du Dommage Corporel (AREDOC), de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) et le Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurances (GEMA).

Maitre PRADILLON a été formé en droit collaboratif en 2017 afin d’assurer amiablement la résolution des différends entre parties.

Maître DEBORD et Maître PRADILLON sont médiateurs diplômés de l’IFOMENE, Institut de FOrmation à la MEdiation et à la NEgociation.

Maître DIBA est titulaire d’un Master de Droit des affaires et fiscalité.

Maître AYELE est titulaire d’un DEA de Droit pénal et d’un Master II Droits fondamentaux.

Maître DEBORD est titulaire d’un Master II Droit social.

Nous sommes des avocats généralistes ce qui rend plus sûr notre diagnostic des problèmes juridiques complexes.

Nous sommes aussi techniciens et fins connaisseurs dans nos domaines d’activités dominantes. L’appartenance au groupe Alta-juris International et le maintien de notre norme ISO 9001 nous obligent à suivre au minimum trois fois par an une formation professionnelle dans nos domaines d’activités dominantes afin d’offrir à nos clients une information, un conseil, une prestation de service constamment réactualisés

Nous pouvons compter sur le concours des équipes régionales spécialisées du GIE ALTA-JURIS Centre et nationales des pôles spécialisés d’ALTA-JURIS International.