Faubourg Saint Pierre - 2 rue Binet Micheau BP 51239 03104 MONTLUCON Cédex - Tel : 04 70 07 04 99 - Fax : 04 70 06 50 58

Avocats

Le cabinet « Pradillon, avocats et conseils » est l’alliance de la tradition et de la modernité.

Le cabinet puise ses racines dans celles du cabinet de Me Pierre Bougerol (créé dans les années 1950) et auquel Me Michel Pradillon a succédé depuis 1989.

Cabinet généraliste avec des activités dominantes, Me Pradillon a su développer des services et des compétences spécifiques pour répondre à la demande des clients professionnels, institutionnels et individuels en droit du travail et droit social (conseils et procédures devant le conseil de prud’hommes et pôle social), droit de la responsabilité civile et pénale et droit de la construction, droit des victimes (indemnisations-accidents du travail-contentieux de l’incapacité) tout en poursuivant les activités traditionnelles du droit de la famille (divorces, séparations, droits de visite et d’hébergement, pensions, successions), du droit pénal (défense ou constitution de partie civile) ou du droit rural.

Avec ses collaborateurs Me AYELE, Me DIBA et Me DEBORD, Me PRADILLON complète l’offre de son cabinet en Droit immobilier et droit locatif, droit de la consommation, droit administratif, droit fiscal et des sociétés et droit des étrangers.

Equipé d’un logiciel performant et accompagné par un personnel expérimenté à l’écoute de la clientèle, le cabinet voit sa certification ISO 9001 renouvelée chaque année depuis 2003 par le cabinet de contrôle LRQA. Il est le premier cabinet du ressort de la cour d’appel de RIOM à avoir été certifié.

Le cabinet PRADILLON a été certifié ISO le 20 mars 2003. Il était le 1er de la région Auvergne.

register-pageDepuis, dans le cadre des plans de progrès adoptés par le cabinet, nous planifions la mutation de notre cabinet, la reconversion de ses membres et leur formation professionnelle pour répondre toujours mieux aux attentes de nos clients professionnels et particuliers.

Maître PRADILLON a été formé en droit collaboratif en 2017 afin d’assurer amiablement la résolution des différends entre parties. 

Maître PRADILLON et Maître DEBORD sont titulaires du DU 1 de médiation, formés par l’IFOMENE et poursuivent leur formation pour un DU 2 de médiation durant cette année 2020.